bandeau3-pad-1_11.jpg

 

 

Accueil A adopter     Contact     Le doby    Boutique   F.A.Q   Coin presse Liens    FORUM

Règlement


FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

Chaque chien pris en charge par la P.A.D, a mobilisé notre temps, notre investissement affectif, logistique, et financier.

Ils sont autant de beaux défis, certains d'entre eux sont passés très très près de la mort, et ont nécessité une mobilisation exceptionnelle, et une chaîne de solidarité comme on en rencontre peu.

Tous les chiens sont identifiés, vaccinés et font l'objet des meilleurs soins pour leur santé.

Tous nos chiens sont également stérilisés, afin de leur éviter des cancers des testicules/prostate pour les mâles et utérus/ovaires pour les femelles.

De même, cela évite les fugues pour les mâles, les bagarres entre chiens, la reproduction avec des chiots qui risquent, eux aussi, de se retrouver un jour abandonnés en refuge ou sur la voie publique.

Pour nos chiens passés en famille d'accueil, nous établissons un descriptif détaillé de leur caractère, habitudes et aptitudes. Au besoin, ils seront travaillés par des professionnels, afin de bien définir leur comportement dans un contexte stable.

Nous déterminerons avec la famille d'accueil, le profil idéal des adoptants, suivant le caractère de nos protégés.

Les premiers contacts avec les adoptants, qu'ils soient téléphoniques ou par mail, impliquent la transmission de toutes les données, qui nous permettront d'apprécier les conditions d'adoption proposées. Nous en discuterons, bien entendu ensemble et avec la famille d'accueil, qui pourra décider d'approfondir directement avec les adoptants.

Une visite de pré-adoption est organisée avec un bénévole de l'association, pour faire la connaissance des futurs adoptants, et des conditions d'accueil et de vie pour le chien choisi. Ce même bénévole de la P.A.D. pourra par la suite, visiter librement l'animal et s'assurer de son état.

Il ne s'agit pas d'une enquête policière mais juste de se rendre compte de l'environnement et des conditions d'accueil pour le chien, sans autre jugement.

Avant l'arrivée du chien dans sa nouvelle famille, la P.A.D. établira un contrat d'adoption, stipulant une période d'essai de deux semaines. Le règlement des frais d'adoption sera demandé en même temps que le contrat d'adoption, mais ne sera encaissé qu'une fois l'adoption confirmée.

Pendant la période d'essai, les adoptants seront régulièrement contactés pour savoir comment se passe l'acclimatation de leur nouveau compagnon. Nous répondrons à toutes les questions, et la famille d'accueil pourra aussi aider, en cas de soucis ou de désorientation, puisqu'elle connaît le chien, mieux que personne. Elle donnera des conseils sur l'intégration et le caractère du toutou.

Une fois la période d'essai terminée, et si aucun problème n'est constaté, l'adoption sera validée.

Les cartes de tatouage seront conservées à la P.A.D, pour une durée de 6 mois, avant de passer au nom des adoptants.

Le contrat stipule également, qu'en cas de changement de domicile, ou de N° de téléphone, l'association doit être prévenue. En cas de problème avec le chien, il en sera de même. Nous essaierons alors de trouver une solution raisonnable pour tout le monde.

Si pour une raison quelconque, les adoptants devaient se séparer du chien, ils seront tenus d'en aviser l'association, qui reprendrait alors le chien, placé sous contrat P.A.D.

La P.A.D. pourra récupérer tout dobermann en cas de non respect du contrat et du mode de vie du chien.

Nous demandons également à être informés en cas de fugue ou de décès du chien.

Tous nos chiens sauvés, sont un peu les nôtres, durant leur prise en charge par la P.A.D. et nous tenons à ce qu'ils aient la meilleure vie possible, eu égard à leur passé et leur vécu.

Merci pour votre compréhension, quant aux contraintes que nous imposons pour une adoption.

REGLEMENT DU FORUM

Dans toutes les associations, il y a quelques règles de bonne conduite à respecter.

--> Il est vivement recommandé de faire une brève présentation, cela rend les échanges plus conviviaux. Faute d'une présentation dans les huit jours suivants votre inscription, votre compte sera automatiquement désactivé.

--> Les comptes qui resteront inactifs durant plusieurs mois seront supprimés.

--> Une personne inscrite sur le forum ou adhérente pourra être exclue du forum en cas de dérapage verbal ou de propos pouvant nuire à l'association ou aux chiens qu'elle a en charge, par décision du bureau.

Sur le forum :

- Pas d'insultes et pas de propos diffamatoires.

- Pas de reproches concernant les personnes qui nous confient leur chien, il est inutile de les critiquer.

- Avoir choisi une association pour replacer son chien, est beaucoup mieux que de l'abandonner lâchement ou de le placer n'importe où.

- Pas de langage SMS.

- On ne mentionne pas de noms de sites d'annonces.

- On demande l'autorisation aux personnes concernées avant de poster leurs annonces.

- On ne prend pas les annonces sur le forum pour les poster ailleurs, sans avoir au préalable demandé l'autorisation des administrateurs ou des modérateurs.

- Si on a des questions, suggestions, problèmes ou réclamations, à propos d'un chien ou de toute autre chose, il est préférable de contacter un administrateur ou un modérateur par MP plutôt que de polluer les posts des chiens.

****

Toutes les photos figurant sur le site de la PAD sont notre propriété ou nous ont été confiées.
Merci de ne pas les copier pour votre usage personnel ou pour une utilisation sur d'autres sites.